Qui sommes-nous?

La tête dans les nuages pour embellir notre planète, voilà la raison d’être de VDrone, ainsi qu’une petite partie de notre savoir-faire. Je m’appelle Sam Bouloc, j’ai 20 ans, et je suis vidéaste, créateur de contenu, pilote de drones, et avant tout un grand passionné de l’univers aérien.

Ayant toujours rêvé de pouvoir, une fois grand, me lancer dans un travail équivalent à une passion, j’ai aujourd’hui la possibilité de réaliser ce souhait. En effet, tout a commencé suite à une opportunité de filmer dans un espace de restauration bien connu du peuple Ruthénois, qui désirait obtenir des images de l’établissement par drone. L’expérience fut une vraie réussite, et une véritable confirmation pour ma part : je veux faire ça !

Ainsi, depuis octobre 2020, j’ai créé VDrone Production, une société de production vidéo qui propose des services de création visuelle publicitaire et institutionnelle. Ma spécificité ? J’imagine, conçois mes films dans leur intégralité, en prenant en compte l’état actuel d’une entreprise, ses objectifs ainsi que les messages qu’elle veut transmettre.

Je possède une dizaine de drones et drones FPV, des GoPros, une caméra avec un stabilisateur pour proposer un service de qualité.

Au-delà de cet aspect purement mécanique et visuel, mes expériences passées de créateur de contenu, pour diverses entreprises, me permettent aujourd’hui de pouvoir allier tant la technique de réalisation que de création, pour cerner au mieux les envies, les enjeux et les moyens de faire la meilleure publicité possible à mes clients. Malgré toute la beauté que peut avoir une vidéo, cela reste un produit qui doit avoir un retour sur investissement.

Par le biais des Rooms Tours, des vidéos scénarisées présentant une entreprise sur son lieu d’implantation ; et des aftermovies ; j’arrive à tracer mon petit bout de chemin. En travaillant avec des acteurs aveyronnais, à l’instar des Transports Rousset, de la CCI, du lycée Louis Querbes, de l’Excalibur ou encore du District de Football d’Aveyron, je suis fier de pouvoir me mettre au service de l’économie locale.

Après avoir évoqué le passé, projetons-nous vers le futur. Suite à l’obtention de mon brevet de télépilote professionnel de drone civil, je décide de ne rien m’interdire. Plus de Rooms Tours, plus de vidéos promotionnelles, et donc besoin de plus d’espace. L’année 2024 va marquer un grand tournant dans ma jeune carrière, puisque je vais m’installer dans des locaux à Olemps uniquement dédiés à VDrone. Ensuite, que pourrais-je espérer ? Me laisser tenter par la fiction, ou mettre en avant votre réalité ? Et pourquoi pas les deux ?